Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
4 mars 2013

Jean-Pierre Pernaut Quand le net n'est pas net !!

perJ'ai conscience que mon article est un paradoxe, il est publié sur un blog et il évoque les dangers du Net. Mais la vie est ainsi! Selon Jean Pierre Pernaut: "Le développement d'Internet peut semer la zizanie dans la vie publique et privée. Avec la mise en ligne de phrases coupées ou sorties de leur contexte, de vidéo lancées juste pour faire mal et qui font le buzz. Du coup, ces fausses infos non vérifiées sont reprises en chœur par les réseaux sociaux. Ce phénomène de société est inquiétant. Autrefois, vous aviez les corbeaux dont la médisance ne dépassait pas le cadre des villages. Avec Internet, il n'y a plus de frontières. À mon sens, ce mode de communication est dangereux".

20185413Piège à Matignon, pièce co-écrite par Jean-Pierre Pernaut, son épouse Nathalie Marquay-Pernaut et le dramaturge Jean-Claude Islert raconte l'histoire suivante: un homme politique de renom, en lice pour Matignon, se fait piéger par un photographe à la sortie d'une soirée déguisée. La photo, aussitôt diffusée sur Internet, ruine tous ses espoirs de carrière.

vz_b10ff46f_8bf4_4757_b00e_8ca48c3333f7La pièce a été écrite en 2011, donc avant l'affaire Strauss-Kahn. Cette comédie burlesque (jouée justement lors du festival de Saint-Etienne) parle des ravages des rumeurs et des images volées qui font et défont les carrières de bien des personnalités. Les nouvelles technologies de l'information (internet, portable, réseaux sociaux) transforment la sphère de l'information et court circuitent les médias traditionnels ( tv, radio, presse). Au départ la pièce ne s'intitulait pas "Pièges à Matignon" mais "Magouilles.net". 

 sr J'ai bien aimé les deux seconds rôles de la pièce Marie-Laure Descoureaux et Sébastien Chartier.

http://www.sebastienchartier.com/accueil.cfm/371556_sebastien_chartier.html  http://www.cinefil.com/star/marie-laure-descoureaux-2

 

 013

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 604
Newsletter
Suivez-moi