Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
8 juillet 2013

Rencontre avec François Begaudeau

 begIl est fort François Bégaudeau.... Enseignant , acteur, écrivain etc (http://begaudeau.info/)

Etant prof je rencontrais donc celui qui est prof et qui en 2009 jouait le prof dans un film dont il avait écrit l'adaptation inspiré de son roman  "Entre les murs". Mais on peut s'y perdre car  n'étant plus vraiment prof (disponibilité) il passe plus de temps à écrire.

(merci à Jérôme Sagnard pour la photo)

Face à sa multitude d'activités on peut s'interroger sur son regard sur la sociologie en tant que sciences sociales.

 IMG_5015"J’ai un rapport ambivalent avec la sociologie. Devant tout un tas de gens qui nient le déterminisme, y compris de leurs goûts esthétiques, j’ai envie de ressortir mon petit Bourdieu illustré. En revanche, devant un bourdieusien, j’ai envie de faire valoir d’autres grilles complémentaires. Par exemple, la grille des affects, dont Nietzsche me semble le meilleur analyste. Mon livre "Deux singes ou ma vie politique" essaie de faire une part aux deux grilles, sachant qu’il y a aussi un intermédiaire qui serait la psychologie de classes."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 604
Newsletter
Suivez-moi