004Geronimo c'est le prochain film de Tony Gatlif que j'ai rencontré (photo).

« Tony Gatlif a salué à la fois l’accueil chaleureux des habitants et l’esprit de collaboration qui a régné tout au long d’un tournage jugé particulièrement harmonieux, lui permettant de s’approprier de nombreux lieux de la ville, tout en embauchant nombre de figurants, décorateurs, techniciens, DJ stéphanois ».

http://www.tony-gatlif.com/

Le tournage est prévu à St Etienne (quartier Dame blanche et Clapier)ainsi qu’en Languedoc Roussillon: Gemma, dite Geronimo, élevée par les gitans du quartier Saint Pierre, est appelée d’urgence sur son portable le jour de son anniversaire pour tenter de calmer l’embrasement du quartier. Nil, une adolescente d'origine turque, est amoureuse de Luky, un gitan de son âge. En fuite pour éviter les représailles de son très jeune frère un rappeur traversé par le hip hop, surnommé "L'Electrique", Nil reste introuvable. Geronimo n’a pas la confiance des deux clans qui refusent que la police s’occupe de cette histoire. Seul Orange, jeune éducateur du quartier Saint Pierre et ancien amant de Geronimo peut l’aider à retrouver les jeunes en cavale. Geronimo et Orange doivent agir vite, très vite pour sauver Nil et Luky. 

 10636474_oriCe" Romeo et Juliette" des temps et modernes, écrit par Tony Gatlif, et produit par sa société Princes Films, s'annonce, comme souvent chez l'auteur de "Gadjo dilo" et "Vengo", très musical (tendance flamenco et hip hop).

 20499812A noter : Céline Sallette et Raphaël Personnaz, tout juste récompensés par les Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere, seront réunis dans "Geronimo", prochain long métrage de Tony Gatlif.  6945eb2a1daee5b48c572895e407c48a_800_534_