Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
7 novembre 2014

J'ai vu l'éternel Javier Zanetti

inter_zanetti

Comme le disait mon prof d'italien au lycée du Portail rouge: "chi va piano, va sano e va lontano". Lors du match de coupe d'Europe contre l'ASSE (match nul 1-1) il était présent à Saint Etienne. Détendu  et smart dans son costume ce jeune retraité du foot a un petit mot ou un geste pour chaque joueur.

 

 

Javier Adelmar Zanetti, dit « Pupi », est né le 10 août 1973 à Buenos Aires, cet  ancien footballeur international argentin  évoluait aux postes de défenseur et milieu de terrain à l'Inter Milan.

Sa longévité, sa fidélité, son professionnalisme et son hygiène de vie exemplaire en font une véritable légende chez les Nerazzurri. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes :
857 apparitions avec le maillot de l’Inter Milan, 614 matchs de Serie A, 145 sélections avec l’Argentine (recordman de sélections).
Un champion chez les champions, certainement le plus grand professionnel de l'histoire de ce sport qui après une rupture du tendon d'Achille à 40 ans dit cette phrase mythique : « Je dois simplement changer de pneus. »

4277_javier_zanetti_orig_11

 el_puppi_zanetti

Quel parcours qu'en on repense son arrivée en Italie! À 22 ans, acheté pour trois millions de dollars et inconnu du grand public se présente devant la presse avec un sac en plastique de supermarché contenant une paire de chaussures. "Quand je suis arrivé sur le balcon, les fans n’en croyaient pas leurs yeux. Je venais juste de passer au milieu d’eux, et ils n’avaient aucune idée de qui j’étais. Pas même le vigile à la porte."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 737
Newsletter
Suivez-moi