Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
10 janvier 2016

Yacine Bammou un joueur pas comme les autres

badjaou

 En ce début 2016 il est le meilleur buteur du FC Nantes avec 4 réalisations. En espérant qu'il ne marque pas ce dimanche 10 janvier contre l'ASSE, il est rigolo de voir son surprenant parcours: 

– Bonjour Leonardo j’ai une petite question. Voilà je suis footballeur, à côté je travaille, mais est ce-que je pourrais m’entraîner avec vous ? Il a rigolé et m’a dit: - Non, toi t’es footballeur ? Non, mon petit… explique Bammou, le sourire aux lèvres.

                                                                 

yacine_bammou

 

Yacine Bammou n’est pas un joueur comme les autres.

Passé par les clubs d’Issy-les-Moulineaux et Boulogne Billancourt, le natif de la région parisienne a également été vendeur à la boutique du Paris Saint Germain, alors qu’il évoluait dans le club d’Évry, en CFA 2. Repéré par le FC Nantes en juin 2013, il inscrit son premier but en Ligue 1 lors de sa première apparition dans ce championnat. 32 secondes de jeu seulement lui auront suffit après son entrée pour marquer les mémoires. Un moment incroyable pour le jeune joueur, un moment d’émotion.

bammouu

Une ascension vertigineuse qui surprend même l'intéressé :

 " Avant, je croisais parfois Ibrahimović, et les autres dans les couloirs du Parc des Princes...."

Mais son passé, l' attaquant des Canaris n'aime pas qu'on le lui ressasse en permanence. "Il n’y a pas eu trop de vannes dans le vestiaire par rapport à l’histoire de la boutique car j’ai un caractère un peu spécial, explique Bammou dans les colonnes de France Football. Je suis quelqu’un de souriant mais je peux vite m’énerver si on me cherche. Comme les gens le sentent, ils évitent de me chatouiller sur ce genre de trucs."   Donc évitez de lui dire le foot il en connait un rayon!

Rappel: en France il n’y a que 1 200 footballeurs professionnels en France. Autrement dit, moins de 20 % des jeunes en centre de formation peuvent espérer évoluer dans une équipe professionnelle un jour

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 903 989
Newsletter
Suivez-moi