Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
12 décembre 2015

Eysseric formé sous le rocher

 Eysseric n'est plus à l'ASSE il est de retour à Nice...Esseryc

Formé à Monaco, Eysseric, 23 ans, avait signé à Nice en 2012 où il a évolué trois saisons. Mais Claude Puel le bridait sur la fin. Un prêt dans le Forez lui avait permis de rebondir..

 

Valentin est né à Aix-en-Provence, où il a commencé le foot à 4 ans... Mais il va intégrer le centre de formation de Monaco, avec lequel il a gagné la Gambardella 2011.

MONACO_TURBIE_141114

"Ce sont les meilleurs moments de notre formation. Avec les joueurs de l'équipe (Laywin Kurzawa, Nampalys Mendy, Dominique Pandor...), on garde des liens assez forts, on continue de s'appeler régulièrement, on est amis. Des éducateurs, je me souviens de Didier Christophe, qui nous a fait énormément progresser. Après, je peux aussi citer François Ciccolini, avec qui on a gagné la Gambardella. La personne qui m'a suivi depuis mes onze ans et m'a recruté, c'est René Riefa, tout est parti de lui pour ma carrière." "J'avais l'habitude de jouer sur ma technique en amateur, cela suffisait. Quand je suis arrivé au centre, j'ai dû travailler, car je n'avais pas de muscles, un corps d'enfant par rapport à certains déjà formés. Le foot, c'était ma passion, je jouais dans la rue, c'était un plaisir. J'ai pris conscience qu'il fallait travailler pour en faire mon métier, mais j'avais du mal à réaliser que j'étais en formation à Monaco, c'était un rêve de gosse."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 756
Newsletter
Suivez-moi