Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
31 janvier 2016

J'ai fait la balade d'avant match avec le PSG

blaise

 

 

Je suis supporter de l'ASSE, mais le match contre le PSG est l'occasion de s'intéresser à un rituel du foot.

En plus j'étais content de revoir Blaise Matuidi un ancien vert toujours disponible avec les supporters. Le matin de chaque match avant midi, joueurs et staff se retrouvent pour une petite promenade... Alors que certains restent scotchés à leur téléphone ou avec un casque sur les oreilles, pourquoi ce rituel ?

 

blancpsg

 

 

C'est une image classique. En survêtement, joueurs et membres du staff se baladent en ville ou, très souvent, dans un parc, avant chaque match à l'extérieur et à chaque mise au vert. On voit l'entraineur Laurent Blanc sortir en premier avec les mains dans les poches (photo2)....puis les joueurs...Zlatan joue un peu le gros bonnet et Di Maria semble se cacher le long du mur...Thiago Motta jette un oeil vers nous (photo3). 

On peut penser que la balade sert à s’aérer l’esprit.. Ça fait du bien, ça permet de sortir de l’hôtel, pour se réveiller un peu . Cela casse aussi la routine un jour de match. 

zlatane

Cela permet aussi de discuter. Par exemple lorsque les Parisiens se sont promenés à proximité de leur lieu de résidence londonien, dans l'arrondissement royal de Kensington & Chelsea, à quelques heures de leur huitième de finale retour contre Chelsea, ils ont beaucoup discuté entre eux. C’était notamment le cas de Marquinhos avec David Luiz, de Marco Verratti avec Blaise Matuidi et Maxwell, ou encore de Yohan Cabaye avec Lucas Digne et Adrien Rabiot.

Certains préfèrent écouter de la musique. D'autres passent la balade les yeux rivés sur leur smartphone,mais certains entraineurs interdisent les portables 

cavani

 

L’autre intérêt de la balade, et non des moindres: découvrir de nouveaux endroits: des villes et des pays. Donc aussi de croiser des habitants.  Pour ceux qui savent qu’il y a un match de foot, ils font le rapprochement. Mais ils ne s’attendent pas forcément à voir les joueurs, il y a souvent un effet de surprise.La pire balade c'est quand les hôtels se trouvent dans des zones industrielles., à l'écart de tout. Enfin c'est l'occasion de faire quelques selfies ou autographes avec les fans de foots. Dans le groupe mention spéciale pour leur gentillesse à l'attaquant Edinson Cavani et au milieu Blaise Maduidi.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 029
Newsletter
Suivez-moi