Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
15 février 2016

MAKELELE est de retour

makelele1

Sous le soleil de ce mois de février, je suis ébloui par sa carrière.

Il est fort Claude! Pas loin de 900 matches avec Nantes, Marseille, le Celta Vigo, le Real Madrid, Chelsea, le PSG version Qatar et, bien sûr, l’équipe de France. Et, à la clé, un palmarès long comme le bras. Une Ligue des champions, cinq titres de champion au total, deux Coupes nationales, autant de Coupes de la Ligue, une Coupe Intercontinentale, une Supercoupe d’Europe…Les jeunes joueurs qui se prennent pour des kadors après quelques matchs en L1 devraient s'en inspirer....Ils sont victimes du syndrome d'Icare, en s'approchant trop vite du soleil leur chute est inéluctable...

En janvier Claude Makelele a été promu directeur technique de l’AS Monaco. L’homme aux 71 sélections en équipe de France parlera aux joueurs, aux jeunes, au staff, écoutera, observera, donnera son avis. Bref, les investiseurs Russes du club avaient besoin d’un bras droit, ils l’ont trouvé.

makelele

Dans les colonnes de Nice-Matin, l’ancien éphémère entraîneur de Bastia a mis les choses au point sur son rapport avec Jardim : « Le fonctionnement est simple. Je n’interviendrai pas sur les prérogatives du coach. Je vais travailler en soutien sur les problèmes du quotidien, pour que le club soit toujours respecté par les joueurs, mais aussi apporter certains conseils pour aider les jeunes à progresser. De l’extérieur, on dit toujours qu’il n’y a pas assez de pression pour obliger les joueurs à donner le meilleur, donc mon rôle sera aussi d’apporter une pression positive à ce niveau, tout cela pour contribuer au bon travail de Leonardo Jardim. »

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 903 989
Newsletter
Suivez-moi