Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
22 février 2016

ASSE-OL : Derby séduisant

derby

Samedi 20 février c'était le derby fille ASSE OL au stade Aimé Jacquet de l'Etrat avec un vent glacial.. On reste supporter de Sainté mais comme contre Paris c'est un peu déséquilibré au départ par la différence de budget.

Sur la photo (merci au photographe Y Bardy) Morgane Courteille  (à gauche)  25 ans, est originaire de la région parisienne,  elle évolue au poste de défenseur à l'ASSE. Morgane jongle entre le travail et le foot. Contrairement à d'autres clubs, comme l'OL ou le PSG, chez les stéphanoises il n'y a aucune joueuse professionnelle. Comme ses coéquipières, Morgane Courteille s'entraîne donc le soir. La journée, elle travaille et prépare ses cours. Sa profession : elle est professeur d'EPS dans un collège....

Amandine Henry (à droite) 26 ans joue au milieu à l'OL, 8 titres de champion, 4 coupes nationales, 2 Ligues des Champions, un ballon d’argent pour récompenser le 2ème meilleur joueur de la Coupe du Monde et une place dans le top 3 du classement du Ballon d’Or manquée d’un cheveu. Elle  grandit dans le Nord et débute le football à 5 ans, sans se douter qu’une carrière aussi glorieuse que semée d’embûche l’attend.

« J’avais un cousin au centre de formation du LOSC. On était pas mal foot dans la famille. Ma mère a essayé de m’inscrire à la gym, mais ça n’a pas collé. J’ai joué dans des équipes mixtes jusqu’à 12 ou 13 ans. Ça forge le caractère de jouer avec les gars. Au début ils ne te prennent pas au sérieux, puis quand tu as fais tes preuves tu as un statut privilégié. »

wendy

 

Victime d'un coup sur le genou droit à l'entraînement, Wendie Renard est restée  dans les tribunes... Elle joue en défense et on connait bien cette internationale. Elle débute le football à l'âge de 7 ans à l'Essor Préchotin au sein d'une équipe de garçon à 15 ans.

Le score final est de 3-O pour Lyon, mais les vertes se sont bien défendues....

Commentaires
J
Je m’intéresse plus au football masculin que féminin, mais j’ai eu la chance de voir ces filles jouer et je peux dire que c’était un plaisir. On aurait dit que ce sont des joueuses professionnelles !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 904 737
Newsletter
Suivez-moi