Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
5 avril 2016

ASSE: Un norvégien peut en cacher un autre

saoelnes

Arrivé cet hiver à Saint Etienne en provenance de Rosenborg, Ole Kristian Selnaes forme un duo norvégien avec Alexander Söderlund. L'un est un milieu défensif l'autre attaquant...

Il a livré son sentiment sur l'ambiance de Geoffroy-Guichard.
Je me suis tout de suite dit que c'était un grand club avec une belle équipe et un super stade. Mais pour être honnête, je ne pensais jamais que j'allais signer là-bas à l'époque. J'étais plus concentré sur Rosenborg et ce que je devais faire (...) Les supporters sont incroyables ici. Ça n'a strictement rien à voir avec ce que j'avais pu vivre dans mon pays. A chaque rencontre, l'ambiance est fantastique"( France Football).

soder_et_ole

En tous cas heureusement qu'ils ne portent pas le numéro 13. Comme en France pour certains le chiffre 13 a aussi une connotation négative dans la mythologie nordique. Odin, dieu des guerriers, avait un jour, selon la légende, réuni onze de ses amis dieux pour un diner, dans sa demeure de Valhalla. Loki, dieu de la guerre et du mal, vexé de ne pas être de la fête, décida de s'inviter malgré tout.

Seulement, ce treizième invité surprise n'était pas le bienvenu. Le fils d'Odin, le beau Balder, dieu de l'amour et de la lumière, tenta de chasser l'intrus. Une bataille éclata entre les deux dieux qui se vouaient une haine depuis toujours. Loki, dieu jaloux et malveillant, lui décocha une flèche empoisonnée en plein coeur, abattant Balder le "bien aimé". Depuis cette légende, dans les pays scandinaves, le chiffre 13 est considéré comme maudit et être 13 à table porterait malheur. 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 737
Newsletter
Suivez-moi