Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
5 juin 2016

Flux Libre pour le poulpe en bords de Loire

poulp3

 

 

Le métal n'a plus de secret pour lui. Stéphane Caniard, sculpteur, décorateur est responsable de l'association Flux libre. Il s'est installé sur les bords de Loire... Auparavant, il avait vécu à Saint-Étienne avant de passer cinq ans en Italie. De retour avec un projet, il cherchait un lieu pour exprimer sa passion artistique. Avec un père antiquaire, il a baigné dans l'art ancien et moderne toute son enfance. " J'ai fini par mordre à l'hameçon en travaillant dans une boutique brocante. J'ai fait de la restauration de meubles anciens, j'ai travaillé le bois, puis un jour j'ai découvert le métal. Cela a été une révélation"

flux

 

Quand on arrive sur place on découvre la friche de l'ancienne usine Hugo Soie qui l'a décidé à venir à Saint-Just-Saint-Rambert. " Je me suis battu pendant trois ans pour accéder à cet endroit et en faire ce que j'en ai fait aujourd'hui. Il y a une partie privée avec mon habitation et mon atelier, et une autre partie de bâtiments très grande."

https://www.facebook.com/FLUX-LIBRE-979539975444812/

"Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de faire venir d'autres artistes et de proposer un lieu accessible à tous où l'expression artistique est libre. Ici, on peut exposer, travailler ou créer des oeuvres à plusieurs. Cet endroit doit être une source d'émulation entre créateurs ".

poulp4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur place je retrouve des créateurs locaux que j'avais déjà croisés comme Ladamenrouge, Marie-Suzanne Nourdin, Blandine Leroudier... 

poulp2

 

 

 

Je découvre aussi une magicienne des ballons, Victoria Varda..elle fait un clin d'oeil au blog en fabriquant  un superbe poulpe bleu..

poulp

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Kaine Oner réalise un hommage à Mohamed Ali... 

poulp5 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 604
Newsletter
Suivez-moi