Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
18 décembre 2016

Quand ZAZ chantait au Théâtre de Beaulieu

162779_176262602401732_100000539802232_528319_1754103_n

 

C'était il y a 6 ans début décembre, on avait vu débarquer une petite nana pleine d'énergie. J'ai retrouvé cette photo dans mes archives, on n'était pas très selfie à l'époque. (je suis encadré par Michel tenu par l'épaule par ZAZ et Ayache qui semble regarder en l'air). 


ZAZ venait pour un concert avec son premier album éponyme...Comme quoi encore un témoignage de l'habilité de l'équipe de la structure :Michel Mazziotta, Farid Bouabdellah (qui proposa de faire venir ZAZ et aussi Corneille) et Stéphanie Villenave. 

Quelle bonne idée de faire venir des artistes de tous les styles dans le quartier de Beaulieu de Saint-Etienne.

 

L'ancien directeur M. Mazziotta se souvient:

  1. "C'est vrai c'est une chic fille qui a fait ses débuts chez nous c'est la seule fois où on avait démonté les fauteuils pour remplir la salle mais attention pas plus de 400 personnes debouts. Donc conforme à la règle: 3 personnes au mètre carré. Belle aventure aussi avec le chanteur  Corneille mais sans démonter les fauteuils !"

La chan­teuse Zaz a baigné très tôt dans l’uni­vers de la musique puisqu’elle suit des cours au conser­va­toire de Tours de 5 à 11 ans. En 1995, alors qu’elle a 14 ans, elle commence égale­ment à prendre des cours de chant. En 2000, elle intègre le Centre d’in­for­ma­tion et d’ac­ti­vi­tés musi­cales de Bordeaux grâce à une bourse du conseil régio­nal.

De 2001 à 2007, Zaz fait partie de diffé­rents groupes aux accents blues et jazzy, avant de débu­ter une carrière solo qui mettra un peu de temps à décol­ler. C’est en 2010 que le grand public va la décou­vrir avec l’al­bum « ZAZ », dont le single « Je veux » est choisi par la chaîne de télé­vi­sion TF1 comme tube de l’été. Cette chan­son, qui dénonce la société de consom­ma­tion, lui vaut les critiques de certains.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 604
Newsletter
Suivez-moi