004__4_

On peut voir le placement d'un joueur sur le terrain...Mais avec l'essor du marché du foot c'est devenu aussi un capital et PEA est un bon placement grâce à ses perfs sur le terrain.
La Chine, nouvel Eldorado du football mondial, aurait en effet jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang avec une offre de salaire estimée à 41 M d’euros pour l’attaquant d’un Borussia Dortmund, indemnisé à hauteur de 150 M d’euros !

Pierre-Emerick Aubameyang,  figure aujourd’hui parmi les meilleurs buteurs de la planète foot que le Shanghai SIPG, après avoir recruté le Brésilien Oscar, a l’ambition de séduire à son tour, moyennant un salaire de… 41 millions d’euros, rapporte la Gazzetta dello Sport, reprenant des sources allemandes concordantes ! Et une indemnité de transfert estimée quant à elle à 150 millions d’euros, qui surpasserait donc les 105 millions d’euros du passage de Paul Pogba cet été de la Juventus à Manchester United.

On connait l'expression "c'est du chinois". L'expression est utilisée à partir de la fin du XVIIIe siècle. Ici, on fait allusion à la langue chinoise, qui est très difficile à comprendre, de part son écriture qui n'utilise pas de caractères latins. De ce fait, on l'emploie lorsque l'on veut désigner quelque chose d'incompréhensible. Avec ces grosses sommes liées aux contrats et transferts des joueurs certains vont dire "Pour moi le marché du foot c'est du chinois"...Dotées de moyens colossaux, les équipes du championnat chinois – la Super League – semblent prêtes à tout pour se développer et surtout à faire fi de toute logique économique.

"Il y a beaucoup d’argent qui est investi pour créer une grande puissance. Est-ce que ce sera un problème pour la Premier League (le championnat anglais) dans le futur ?, s’interroge Arsène Wenger, le manager d’Arsenal. Ça pourrait en devenir un. "

Aubameyang2_806x535

 

En tous cas souriant avec les supporters, PEA laisse un bon souvenir de son passage à Saint-Etienne (2011-2013) qui se termina au stade de France avec la victoire en finale de coupe de la ligue..On était aussi fan de ses fameuses coupes de cheveux réalisées par Barber Gé.