Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
18 janvier 2017

Je crois en un seul dieu - Rachida Brakni

brakni

Rachida Brakni est à l’affiche de "Je crois en un seul dieu" à la Comédie de Saint-Etienne jusqu'au 20 janvier. Une pièce de l’auteur italien Stefano Massini dans une mise en scène d’Arnaud Meunier qui place la comédienne dans un décor minimaliste fait de murs gris......

 

 

 

 


Pour la première fois Rachida Brakni est seule sur scène. La comédienne incarne trois femmes qui à travers leurs récits nous plongent dans la vie quotidienne en Israël, rythmée par le terrorisme. Trois destins, trois itinéraires déroulés pendant un an, jusqu’à un attentat dans un café de Tel-Aviv.

Il y a Eden, l’Israélienne, juive, professeure d’histoire, rescapée d’un attentat et qui lutte pour ne pas sombrer dans le tout-sécuritaire. Il y a aussi Mina, Américaine, chrétienne, militaire en poste en Israël. Et enfin Shirin, Palestinienne, musulmane, étudiante à Gaza qui se prépare à devenir une martyre.

"À un moment donné, je me suis sentie proche de chacune de ces femmes." La comédienne évoque Mina, qu'elle "comprend", puis Eden, qui l'a touchée "par son intelligence et sa douceur" et Shirin qui la questionne sur son destin, "si elle était née là-bas".

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 029
Newsletter
Suivez-moi