galtier2

 

 

Malgré la lourde défaite concédée face au Paris SG (0-5), l'heure était à la fête dimanche soir au stade Geoffrey Guichard de Saint-Etienne. Le public stéphanois est venu en nombre pour la dernière apparition de Christophe Galtier dans son stade et il lui a offert des superbes adieux. Un hommage qui aura été à la hauteur de tout ce que ce technicien a apporté au club forézien.


Le coach a été célébré avant, pendant et après le match. Une banderole a été concoctée par les fans et sur laquelle était écrit : "Derbies gagnés, trophée remporté, Europe retrouvée, 17e place oubliée, 9 ans de fidélité. Merci Monsieur Galtier !". Un message qui a certainement dû émouvoir le principal intéressé.
Les 90 minutes de la partie ont été pénibles, mais la suite a redonné du baume au cœur de Galtier. Au coup de sifflet final, il a été remercié par les différentes tribunes, avec des applaudissements bruyants et des acclamations. Un cadre lui a aussi été décerné en guise de cadeau.

Le moment de partage était unique et les joueurs s'y sont associés en l'attendant sur le terrain. A noter aussi que l'entraineur s'est vu décerner la médaille de la ville.

poulpe_vert