oscar

 

 

 

Lundi 26 juin c'était la reprise de l'entrainement...On a un peu l'impression d'une rentrée des classes avec un nouveau professeur....Tout le monde est reposé et motivé. Mais on le sait comme partout le temps qui passe nuance tout cela. (photo: un selfie avec le Poulpe Vert)
C'est sur le blog de Denis Balbir qu'est théorisé cette idée...la théorie des 100 jours.
En politique et dans le monde de l’entreprise, on appelle cela la « théorie des 100 jours ». Un gouvernement nouvellement élu ou un PDG fraîchement nommé disposerait de cette période pour apporter des réformes profondes et faire adopter les mesures les moins populaires de son programme. Passé ce délai, l’opposition sort alors du bois. Dans le football, cette théorie a été popularisé par Frank McCourt et son président délégué, Jacques-Henri Eyraud, pour l’OM Champions Project. A plus petite échelle, elle s’applique aussi au nouveau coach de l'ASSE : Oscar Garcia. Cent jours dans le football, cela donne quand même un peu de temps pour mettre en place le projet. Quand cela démarre au début de l’été, cela permet d’avoir carte blanche au niveau de la préparation d’avant-saison, des deux mois de mercato ainsi que du début du championnat. http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-oscar-garcia-la-theorie-des-100-jours/ 

coach

Pour l’instant, le Catalan suscite une totale adhésion au niveau des supporters, lui qui arrive auréolé d’une réputation flatteuse de technicien offensif ayant obtenu des résultats.
"Mon obsession est d'attaquer et d'avoir la balle autant de fois que possible. Si nous avons le ballon, nous aurons beaucoup de chances de marquer et de gagner. C'est ma philosophie. "- "J'ai grandi avec une philosophie très claire. J'ai passé toute ma vie à Barcelone. J'aime l'attaque, c'est le meilleur style pour  gagner des matchs... J'aime avoir le ballon. Si nous avons le ballon, nous avons le pouvoir du jeu. C'est mon objectif de rendre les fans heureux. "

     Il a pu constater l'ambiance lors de ce premier entrainement public....