Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
4 septembre 2017

Lettre ouverte d’Anny DUPEREY au sujet du Levothyrox.

duperey

 

 

Je publie une lettre de madame Duperey que j'avais rencontrée à la fête du livre, sachant que je suis aussi un utilisateur du Levothyrox modifié en avril.....

levo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Je suis traitée depuis une douzaine d’années pour hypothyroïdie, compensée jusqu’à ces derniers mois sans aucun problème, par la prise de ce médicament.

Je fus avertie par mon pharmacien du changement d’excipient dans le Levothyrox, ce qui ne m’a aucunement inquiétée, et j’ai continué à le prendre en toute confiance.

Des malaises très inquiétants sont alors apparus en rafale, et pas une seconde je n’ai pensé qu’ils étaient la conséquence de ce changement de formule ! Aucune méfiance ! Ce n’est que lorsque j’ai lu la pétition mise en ligne dernièrement que j’ai compris ce qui se passait…

C’est pourquoi je suis particulièrement révoltée lorsque j’ai lu des propos dans le style « Tout changement est anxiogène… », surtout chez des patients soumis, de par leur pathologie, à des « troubles de l’humeur » - comme si nous étions des imbéciles influençables, des faibles d’esprit prêts à « se faire des idées » pour un rien. C’est insultant.

Moi, je n’ai eu aucune angoisse préalable, nulle inquiétude.

POURTANT… sont apparus par ordre d’entrée en scène :

- Maux de tête et vertiges – au point de demander à faire un echo-doppler de circulation cérébrale, fin Avril, avant de partir tourner à l’étranger. Résultat : rien d’anormal.

- Crampes au réveil, retour de douleurs articulaires au niveau des hanches – qui m’ont rappelé les heures sombres ou je m’empoisonnais avec des Statines (abandonnées pour « intolérance majeure »)

- Faiblesse musculaire telle que j’ai dû abandonner l’exercice physique, pourtant doux, qui m’était salutaire.

- Constants problèmes digestifs et intestinaux – que la bienséance m’interdit de décrire.. . mais qui vont jusqu’à s’avérer socialement handicapants !

- Epuisement tel, que pour assurer une journée de tournage, je me vois contrainte de prendre moulte cafés, ou du Guronsan pour « tenir » la journée – après, je m’écroule.

- J’ai fait par deux fois un contrôle sanguin, car je me sentais « comme si » j’étais de nouveau en hypothyroïdie – dosage normal, pour ma part. Donc, je ne comprenais rien.

L’on m’a rapporté que le directeur de ANSM a affirmé à la radio, Samedi dernier, que cette nouvelle formule du LEVOTHYROX avait court dans toute l’Europe. C’est faux. Les français sont les seuls « cobayes ». Quand un responsable si haut placé profère un si énorme mensonge, ce n’est pas très bon signe…

J’ai entendu aussi affirmer que ces malaises étaient « transitoires » - comment le savent-ils, puisque les malades français sont les premiers à expérimenter cette formule ? Et que veut dire « transitoire » alors qu’apparemment, aucun des effets secondaires ne faiblit au fil des mois ?

Puisque tous nos pays voisins ont refusé cette nouvelle forme catastrophique du LEVOTHYROX , que les Pays-bas l’ont abandonné après l’avoir testé, va-t-on favoriser une sorte de « marché noir de l’ancienne formule » à nos frontières, comme pour le tabac ?

Quand on sait que ce produit est VITAL pour des milliers de personnes, dont on pourrit la vie sans même qu’elles sachent pourquoi on les oblige à subir cela, c’est un honteux scandale.

Messieurs, Mesdames les journalistes, au nom de toutes ces victimes d’effets secondaires, alors qu’à ma connaissance NUL ne se plaignait de l’ancienne formule, investiguez, faites votre métier en cherchant quel est l’intérêt caché de cette honteuse manipulation.

Ha ! J’oubliais un autre effet secondaire :

Moi qui suis d’un caractère doux, je suis en permanence exaspérée. Serait-ce par hasard dû à la colère d’être contrainte d’ingurgiter un produit qui me fait à présent plus de mal que de bien ?? Bien sûr que non ! Nos responsables de la santé publique vous affirmeront que cette mauvaise humeur est due à la faiblesse de ma thyroïde… Evidemment !  

Anny DUPEREY         

 

 

Commentaires
C
Bonjour Chère Anny DUPEYREY, tout d 'abord je vous remercie également de tout ce que vous avez fait jusqu'à présent pour défendre toutes ces personnes qui souffrent de ne pas être entendu.<br /> <br /> je vais avoir 66 ans le mois prochain et c'est la première fois que je me révolte, mais il s'agit de ma santé et je vois bien que ce "poison" agit sur tout le corps.....et cela me fait très peur du fait que mon (et les) médecin ne croit pas aux effet secondaires, c'est une catastrophe !!!!<br /> <br /> Je prenais L -THYROXIN HENNING -Natrium 100 VERSION ALLEMANDE depuis ce scandale TOUT ALLAIT BIEN PLUS AUCUN SYMPTOME..<br /> <br /> ..et là MARDI 8 octobre 2018 on me prescrit " VERSION FRANCAISE " je l'ai pris sans arrière pensée..mais depuis les effets decondaires que vous connaissez arrivent peut être moins fort mais ils sont là donc j'ai pris RV avec mon médecin cette dernière m'a dit qu'il était hors de question de le redonner la version allemande !!!!! et que j'allais m' abituer !!! certainement pas !!!!! c'est horrible de prendre chaque matin cette cochonnerie en sachant que cela vous fait mal !!!<br /> <br /> Et j'ai les même symptômes que vous à la lecture de votre lettre. j'avais écris à ma mutuelle, la sécurité sociale (crpcen celle des Notaires) et une lettre à mon médecin et pharmacie de mon village (j'habite en Bretagne)mais rien ...<br /> <br /> Je ne sais pas quoi faire pourquoi ne pas me prescrire un médicament que j'ai pris pendant un an et surtout qui me convenait parfaitement !! je vais refaire un courrier recommandé à ma caisse de sécurité sociale et pas tendre ce courrier !!!<br /> <br /> Avez -vous une idée à me communiquer pour me permettre d'avoir une pharmacie qui pourrait me délivrer la version allemande ?? ici c'est un petit village et je ne peux pas faire trop de "vagues" à ce sujet.<br /> <br /> J aimerai tellement qu'une nouvelle émission soit faite et si je ne peut y assister au moins témoigner.<br /> <br /> Je profite de ce message pour vous dire mon admiration en tant qu'écrivain et actrice ,lorsque je travaillais chez place denfert Rochereau 14ème je vous voyais quelquefois faire vos courses rue Daguerre....sans jamais vous aborder par discrétion...<br /> <br /> J'espère de tout coeur que vous allez bien maintenant, et vous souhaite une bonne fin d'année.<br /> <br /> Si vous connaissez une association pour que je puisse les contacter ????<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie par avance de votre attention.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous pourrez m'aider au moins me donner des conseils ??????<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai dans l'idee d'arreter de prendre cette "cochonnerie " arrivera ce qui arrivera cela servira d'exemple peut être pour toutes ces personnes non écoutées.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente,<br /> <br /> <br /> <br /> Mme C.
Répondre
L
Bonjour Mme Annie Duperey je me permet de vous écrire car comme tout les malades opéré de la thyroïde je vois qu'on nous prend pour des imbéciles j'ai été opérée en 2016 pour la maladie de basedow avec une grosse infection des tympans jusqu'à losophage et un goître énorme et depuis plus rien ne va dans ma santé on m'a lit sous appareil respiratoires et en juillet 2017 on m'a opérée pour me poser un pacemaker et mon état de santé ne va toujours pas on a essayé le levothyrox trop d'effets secondaires après on essayer le lthyroxine mais les résultats de sang n'était pas bon du coup on m'a remis sous levothyrox mais ma santé n'est toujours pas bonne je ne sors plus de chez moi tellement que je suis pas bien et on me répond que c'est dans ma tête et que c'est une dépression il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cobayes .Ils veulent qu'ont mettent fin à notre vie c'est ce qui va arrivé car on essaye pas de nous comprendre c'est un sujet t'a bout.Pouvez vous nous aidez car ma vie et la vie des personnes comme nous est complètement détruite.Merci Mme Lambot
Répondre
M
le 26/1/2018 et je prends du levothyrox depuis 2007 ( plus de thyroide )<br /> <br /> je voulais soulever le problème d'aller chercher le médicament euthyrox en belgique pour ne plus avoir les effets secondaires de cet été.<br /> <br /> oh surprise!!!! je suis a 100% en invalidité et je ne suis remboursée que de 6.15€ au lieu de 13.65€ pour le seule raison que la base de la SS est de 6.15. La mutuelle ne peut donc pas prendre la différence car le taux de la SS est de 100%.<br /> <br /> merci de bien vouloir remonter le problème pour toutes les personnes concernées.<br /> <br /> Mme MARTIN
Répondre
M
le 19.01.2018<br /> <br /> Depuis 2004 je prenais LEVOTHYROX 50 et tout allait bien.<br /> <br /> De mars à octobre 2017 j'ai absorbé EUTHYROX avec manitol et ça a été la descente aux enfers.<br /> <br /> Je prends eutyrox 50 avec lactose depuis le 14 octobre 2017, je l'achète en Espagne, pays proche de mon domicile. Je vais de mieux en mieux, j'ai retrouvé ma vitalité de toujours, je n'ai plus les jambes lourdes, plus de vertiges, plus d'objets volants (décollement du vitré), plus d'écailles sur les jambes...<br /> <br /> J'ai lu sur Internet que de 2014 à 2016, MERCKS a construit une immense usine en Chine et depuis mars 2017 cette dernière approvisionne MERCKS, entre autres "médicaments", en manitol. Après cet immense investissement financier, difficile de penser à un retour à l'ancienne version LEVOTHYROX qui éliminerait le manitol.<br /> <br /> La seule solution pour eux est de prétendre que nos problèmes sont imaginaires et que la plupart d'entre nous tolère la version avec manitol. La plupart ? <br /> <br /> D'ailleurs à nous maintenant de participer à ce grand investissement, en payant de notre santé.<br /> <br /> C<br /> <br /> .
Répondre
M
Bonjour chocolat22. Je comprends votre désarroi quand vous terminez par "je compte sur vous". Je prends l'Eutirox italien depuis bientôt 3 mois et je suis (presque) comme avant. C'est très long, ne vous découragez pas. Mon endocrinologue a "peaufiné" ma prise d'Eutirox, en la baissant très légèrement. Voyez votre médecin pour essayer d'atteindre un meilleur dosage. Votre entourage est votre "baromètre thyroïde". Vous êtes très sensible aux humeurs, aux réactions vives, comme aux gestes de gentillesse, même s'il est difficile pour eux que vous ayez perdu votre dynamisme, ils doivent être solidaires, ils sont votre meilleur traitement. Toute épreuve est bénéfique, si j'inverse la situation, aurais-je été vraiment compréhensive devant des plaintes perpétuelles quand j'étais en bonne santé ? Non, mais maintenant je sais que je devrai l'être ... Prenez du temps pour vous, dans le calme, essayez la méditation, écoutez de la musique douce, faites-vous plaisir, mais n'oubliez pas de mettre un message quand tout ira de nouveau bien. Fuyez ce qui perturbe votre affect. Souriez à la vie, votre thyroïde sourira. Et passez de bonnes fêtes "sans stress". Martine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 904 631
Newsletter
Suivez-moi