oscar_Deloire

 

 

Dans le cadre de notre blog, nous nous inscrivons dans le courant des sciences sociales inspirées par Spinoza.

Ainsi nous cherchons toujours  à voir comment la force vitale d'un individu s'investi dans certaines activités. Il est évident qu'en théorie cela lui apporte de la joie. Le plus souvent il est important de jeter un oeil sur la biographie de chacun de nous pour comprendre ce qui nous affecte. Selon Furetière en 1690, la balle vient du jeu de paume. L'enfant de la balle était le fils d'un maître d'un jeu de paume, tellement exercé malgré son jeune âge, qu'il était dangereux de vouloir s'y mesurer.

 

En plus merci au caricaturiste Laurent Deloire qui a croqué le nouveau coach. Allez sur son blog: (http://caricaturiste.canalblog.com/)

 


   Pour le nouveau coach de l'ASSE Oscar Garcia il faut retourner dans la ville de son enfance Sabadell, une ville industrielle de Catalogne à 30 km de Barcelone. Oscar 44 ans est l'ainé d'une famille de 3 enfants. Il a deux frères: Genis et Roger. Une enfance très heureuse où le sport à une grande importance.
 

garciaaaaaa

En plus le père Antoni à le regret de ne pas avoir signé à Barcelone pour des raisons familliales. A la moindre occasion il s'empare d'un ballon. Il transmet donc a ses 3 fils l'amour du foot.
     Tous les étés ils étaient dans le village de Ministrol où il leur organisait des scéances d'entrainement. Petit à petit les enfants du village viennent aussi.

oscar4


  

Selon l'instituteur d'Oscar, le garçon avait une grande énergie. Après les cours il partait à l'entrainement jusqu'à 22h30 pour ensuite faire ses devoirs. Il n'a que 11 ans quand il intègre le Barça, et huit ans plus tard il rejoint les pros avec comme entraineur Cruyff .  Oscar sera marqué par le style de jeu spécifique du club. A 31 ans il prend sa retraite de joueur pour devenir entraineur....
  

Je l'ai toujours dit le football renvoit au monde de l'enfance, aux matchs dans la cour de récréation. Une nostalgie d'un paradis perdu....