xavier_court

Xavier Court était à l'inauguration de la foire de Saint-Etienne.
 Stéphanois de naissance et entrepreneur à succès, il avait rejoint l'AS Saint-Etienne en tant que membre du Conseil de surveillance en 2016.

Il est resté très attaché à Saint-Etienne où il a vécu avec son père, ex-dirigeant de Manufrance, l’épopée des Verts dans les années 70.
"Les exploits de l'ASSE ont bercé mon enfance. Des posters de l'équipe de 76 tapissaient ma chambre. J'ai eu la chance de beaucoup voyager et le Chaudron reste l'un des pus beaux endroits au monde. C'est surtout là où il y a la plus belle ambiance"

Xavier_Court_web


⦁ Après de brillantes études et des expériences réussies au sein de grandes marques internationales (Danone, Lu, Belin..), il a cofondé, en 2011, le Groupe vente-privee, devenu le leader mondial dans son activité qui devrait atteindre les 3 milliards de chiffre d'affaires. Le groupe n'a cessé de se diversifier ces dernières années et Xavier Court a notamment dopé la croissance de la filiale "Entertainment", dont le chiffre d'affaires a explosé en 2016. Depuis 2009, il est également vice-président et administrateur de la Fevad, organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, dont l'une des missions est d'agir en faveur du développement durable et éthique du commerce électronique en France. En 2013, il a été élu ⦁ "Personnalité e-commerce de l’année" par le magazine E-commerce.