coupemondee

 

 

 

 

 

Avec Saint-Etienne on parle souvent football, laissons pour une fois un peu de place au rugby. Après Lille, Nantes, Toulouse et Nice, #France2023 a débarqué à Saint-Etienne pour la 5ème étape de la tournée des villes hôtes. 

A cette occasion, Saint-Étienne Métropole et la Ville de Saint-Étienne se sont mobilisées aux côtés de la Fédération Française de Rugby pour soutenir la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

coupemondeeeeeeeeeeee

 

 

 

 

 

 

 

 

Un engouement relayé par par le champion Fabrice Estebanez avec qui j'ai fait un selfie. C'est un amabassadeur de #France2023, « que ce soit à Nice, Marseille ou Saint-Etienne, on s’aperçoit qu’à chaque fois qu’une rencontre internationale, de Coupe d’Europe ou de Top 14 s’y déroule, l’engouement est énorme. Il est important que les habitants des grandes métropoles puissent être amoureux de ce sport, dans des stades magnifiques. La Fédération va s’efforcer de développer cet axe de travail. Même si Lyon et Clermont sont tous proches, les Stéphanois peuvent se sentir sevrés de rugby. Mais lorsqu’un événement de cette importance se produit à Geoffroy-Guichard, ils sont heureux d’assister au spectacle. » 

  Un instant plein d'énergie: le haka réalisé devant la mairie.