Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
28 février 2019

Henri Emile, la mémoire de l'équipe de France

henri

Henri Émile, 76 ans, a été l'intendant de l'Équipe de France de football pendant 22 ans. Il est aussi la mémoire vivante des plus grands succès du football français. Il a vécu la victoire en coupe du monde en 1998. L'enfant de Palavas-les-flots était présent à l'entrainement de l'ASSE ce mercredi 28 février 2019...


"Pendant 22 ans, j'ai été dans le staff de l'équipe A. Huit ans avant, j'avais été entraîneur adjoint de l'équipe espoir donc j'ai toute une carrière au plus haut niveau en tant qu’entraîneur adjoint et manager, avec un poste qui a évolué au fil du temps. Il y a eu des périodes difficiles, des échecs qui font partie de la vie du sport, mais surtout des succès avec tous les trophées qui existent au monde au niveau international. Dans les grandes compétitions, c'est une grande joie partagée avec toute la France, comme le Mondial 98."

henri__mile


"La chose la plus forte en tant qu'homme sur toute ma carrière, ce sont toutes ces relations que j'ai pu avoir, même dans les sélections de jeunes. Tous ces joueurs internationaux que j'ai connus au début de ma carrière, je les retrouve toujours avec un grand plaisir. "
"Dans la victoire, ce que je garde en mémoire c'est notre départ de Clairefontaine pour la finale en 98, où on a mis une demie-heure pour quitter le château et arriver en centre-ville de Clairefontaine. Aimé me disait : "Riton, on n'est pas parti assez tôt, on ne va jamais être au Stade de France à l'heure". Je me rappelle de ce moment mais aussi du retour. On était bloqué sur le périphérique, on voyait des gens qui sortaient des voitures, qui jouaient au ballon et qui criaient. Et quand ils ont aperçu le bus de l'équipe, ils sont devenus fous. Quand on voit aujourd'hui les gens qui sont toujours stressés quand ils sont sur le périph'... alors que ce soir là tout le monde souriait et acceptait d'être bloqué, c'était quelque chose de fort."

26 février 2019

Véronique Gallo une vie de mère chargée

v_ronique_gallo2

 

Véronique Gallo est sur scène comme à la vie: une femme qui ne se prend pas au sérieux. Elle était ce lundi sur la scène du festival des Arts Burlesques.


4 enfants et 1 Bertrand qui croit toujours bien faire. Des chaussettes qui traînent, des leçons à faire réciter, un rôle de Maman-taxi, des week-ends sans temps mort, des nuits blanches et des matins tête de travers. Voilà le quotidien d’une maman … comme les autres !

Avec une énergie trépidante l'humoriste belge parle d'un sujet de société : la charge mentale, le syndrome des femmes épuisées "d'avoir à penser à tout".

vg2

Même si le partage des tâches semble à peu près équitable dans votre couple, vous avez la sensation de devoir sans cesse vous organiser pour assurer le bon fonctionnement de votre foyer. Ce réflexe porte un nom: la "charge mentale", que la chercheuse Nicole Brais de l'Université Laval de Québec définit comme "ce travail de gestion, d'organisation et de planification qui est à la fois intangible, incontournable et constant, et qui a pour objectifs la satisfaction des besoins de chacun et la bonne marche de la résidence." Génératrice de stress, cette charge concerne surtout les femmes qui, en plus de leur emploi, s'assurent que la boutique tourne correctement.
Le partage des tâches ménagères reste, encore aujourd'hui, l'une des démonstrations les plus flagrantes des inégalités femmes-hommes dans notre société. Inscrite au sein même des foyers, cette inégalité n'a que très peu diminué au cours des 25 dernières années. Selon l'Insee, en 2010, les femmes prenaient en charge 64% des tâches domestiques et 71% des tâches parentales au sein des foyers. En 1985, ces taux s'élevaient respectivement à 69% et 80%.

vg3

 


N'oublions pas aussi les charges dites émotionnelles. C'est la fatigue au réveil, l'angoisse de la séparation à l'école quand le petit ne veut pas vous lâcher, le soulagement d'être arrivée à l'heure au boulot, l'appréhension d'un RDV avec votre chef, redouter les devoirs en rentrant à la maison puis, la fatigue et l'épuisement sans arriver à relâcher la pression lorsqu'on se rend compte que le lendemain, il faudra tout recommencer. C'est donc cette incapacité à mettre notre cerveau en mode off.

18 février 2019

Patrick Bosso: Avé l'accent!

bosso

 

Patrick Bosso sera en ouverture du Festival des arts burlesques le 21 février. Son spectacle intitulé Sans accent est l'occasion pour le quotidien local stéphanois de l'interroger sur l'accent.


Il répond ainsi: « l' accent marseillais me situe. Je peux lire n’importe quel texte, cet accent “pagnolise”. J’ai eu la chance de rencontrer Niels Arestrup qui m’a conseillé de garder mon accent. »
« En tournée j’aime entendre des accents différents. J’aimerais qu’à la télé, les gens qui viennent de Bordeaux ou Saint-Étienne gardent leur accent. Ça fait partie d’une personnalité. L’accent de Saint-Étienne, je le connais. C’est celui d’Aimé Jacquet. Je dirai aux Stéphanois de garder leur accent. »

17 février 2019

François Berléand, le fils de l'homme invisible

ffffffffffffff

On le voit sur la photo, ce jour là le soleil nous éblouissait. Qui ne connait pas François Berléand? On l'a vu dans une multitude de films ou de pièces de théatre. Très visible aujourd'hui, il pensait pourtant durant son enfance être invisible.


Il croyait être l'homme invisible. S'il en parle aujourd'hui de façon décomplexée, il a été suivi par des psychologues, qui l'ont finalement aidé à se détacher de cette croyance.
Tout a commencé par une phrase de son père concernant la série L'homme invisible. "Mon père, qui était russe et un peu alcoolique, m'a dit lors d'un dîner que j'étais le fils de l'homme invisible", raconte-il. "Or, j'ai eu la faiblesse de le croire. Cela m'a valu, non pas l'asile psychiatrique mais beaucoup de rendez-vous avec des pédopsychiatres et des psychologues."
"Je me suis retrouvé tout nu"
Au fil du temps, cette mauvaise interprétation a eu des conséquences plutôt surprenantes sur la vie du jeune François Berléand. L'acteur se souvient notamment d'un jour marquant. "Puisque je me croyais invisible, je ne comprenais pas pourquoi mes copains me disaient bonjour. J'ai donc pensé qu'ils m'avait reconnu grâce à mes vêtements. Alors, un jour, je les ai enlevés. Je me suis retrouvé tout nu. C'est à partir de ce moment-là que le pédopsychiatre est entré dans ma vie."

 

berleand

 

 

" Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans et je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte. Je mange de tout, même si je n'ai pas une grande passion pour les carottes bouillies, les endives ou les épinards. Mais ce que je déteste par-dessus tout, c'est le chou-fleur. Sinon, je ne pose pas spécialement de problèmes. Dans ma chambre, j'ai un piano, un Teppaz, un bureau et une grande armoire en teck.
Je suis AB négatif, ce qui est déjà très rare, et je suis le fils de l'Homme invisible. "

8 février 2019

Roschdi Zem et Marina Foïs de retour à Saint-Etienne?

zem

Ils avaient tourné le film Bodybuilder dans notre région en 2013...On va peut-être revoir Roschdy et Marina.

Pour le tournage de la nouvelle série Canal +, « Les sauvages », réalisée par Rebecca Zlotowski, avec Roschdy Zem, Amira Casar et Marina Foïs, production recherche les profils suivants :


1500 figurants recherchés :
- des hommes et femmes de tout âge, tous profils. Vous incarnerez des supporters pour tourner plusieurs scènes dans le stade Geoffroy Guichard
- des joueurs de foot possédant un très bon niveau, capable de dribler, dans le but de jouer une scène de match.
- des hommes et femmes 60/70 ans pour incarner des retraités
Tournage : prévu entre le 5 mars et le 9 avril (1 à 3 jours de tournage selon les rôles) à Saint-Etienne

Et pour participer à ce casting, rendez-vous mercredi prochain, le 13 février à l’ancien Palais des spectacles, vers la plaine Achille à Saint-Etienne, de 10h à 18h.


Synopsis : Un samedi de mai, à Paris. Sur les affiches et les écrans, un visage souriant promet à la France que « l’avenir, c’est maintenant ». Pour la première fois, le favori de la présidentielle est un candidat d’origine algérienne. Le même jour à Saint-Étienne. Dans la turbulente famille Nerrouche, c’est la fièvre des préparatifs de mariage. On court, on s’engueule, on s’embrasse… Mais le jeune Krim, témoin du marié, ne cesse d’aller et venir, en proie à une agitation croissante dont personne ne comprend la cause. Est-ce l’atmosphère de malaise entourant l’alliance entre un Kabyle et une Arabe ? La rumeur selon laquelle le jeune époux est homosexuel ? Ou bien est-ce le flot de SMS que Krim reçoit de son mystérieux cousin ? En vingt-quatre heures seulement, tous les fils se nouent et se dénouent : la collision entre le destin d’une famille et les espoirs d’un pays devient inévitable.


Visiteurs
Depuis la création 904 514
Newsletter
Suivez-moi