Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
30 décembre 2019

Quand le poulpe rencontre un pirate

34268806_185537078945052_6093335661216006144_n

 

                Je ne pensais pas un jour rencontrer un pirate....


Joshamee Gibbs est un personnage de la saga Pirates des Caraïbes. Dans une époque antérieure aux films, il était d'abord marin dans la marine de sa Majesté au sein de la Compagnie des Indes. Puis, il devint pirate et rencontra Jack Sparrow avec qui il se lia d'amitié. Ils se retrouveront à Tortuga dans Pirates des Caraïbes: La malédiction du Black Pearl où Gibbs restera ensuite son second durant toutes leurs aventures.
Il est incarné par Kevin McNally invité au premier Hero festival de Saint-Etienne.

image-56

          

 

 

34266571_185536878945072_3774447320200904704_n 

 

 

th11W0Q3RC

29 décembre 2019

Faut-il supprimer le mercato d'hiver ?

SELNAES_BERIC

 

 

L'année passée en janvier 2019, quand j'ai fait ce selfie avec les deux comparses Olé et Robert c'était la dernière fois qu'on voyait Selnaes. Il y a un peu moins d’un an, Ole Selnaes prenait tout le monde de court à l’ASSE en annonçant son intention de quitter le club pour rejoindre la Chine. Un départ qui privait Jean-Louis Gasset d’une pièce maîtresse au mileu de terrain associée à Yann M'Vila.


Le Mercato (italianisme signifiant « marché ») désigne l'ensemble des transactions permettant le passage de joueurs d'un club professionnel à un autre, durant les périodes prévues à cet effet.


Le marché des transferts hivernal est après le passage du père noël une destabilisation des effectifs. On peut le dire , le mercato d’hiver sème la pagaille dans les clubs de Ligue 1.
Un footballeur qui s’estime en manque de temps de jeu souhaite changer d’équipe. Un entraineur en difficulté sur certains postes cherche la perle rare.
Mais changer un maillon et c'est toute la chaîne, tout le collectif qui risque de se désolaridiser. Cela transforme aussi le joueur en marchandise. Supprimons le mercato en janvier. Ainsi un joueur qui s’engage dans un club en début de saison doit y rester jusqu’au bout. S’il s’est trompé, il doit assumer. Idem pour le club, partons du principe qu’il démarre une saison avec un effectif qui doit la finir. 

Si l'on prend l'exemple de Selnaes son aventure à Shenzen, tout comme celle de Cheick Mbengue, tourne au fiasco. Son club vient d’être relégué en deuxième division. Il va donc devoir faire ses valises pour ce mercato 2020.   

Se souvenant de cet épisode Yann M'Villa a déclaré au sujet du mercato d'hiver: "Je ne suis pas du genre à quitter le navire en pleine mer!"

27 décembre 2019

Un Pogba peut en cacher un autre

paul_pogba

A Sainté voir Florentin c'était facile car il était défenseur à l'ASSE par contre c'était plus compliqué pour Paul.. Cependant  en 2017 avant ASSE-Manchester javais réalisé un petit selfie vidéo avec Paul, à l'époque il avait une coupe de cheveux moins discrète que durant la coupe du monde.(Sur le selfie vous pouvez apercevoir Zlatane qui fermait la marche).

 

Une relation étroite et un attachement profond unit Paul Pogba à ses frères et à sa maman 

Chez les Pogba le foot c'est une histoire de famille. Paul Pogba est né le 15 mars 1993 à Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne. Il a deux frères aînés, Florentin et Mathias, tous deux footballeurs internationaux guinéens, jouant respectivement aux postes d’attaquant et de défenseur. Quant à Paul Pogba, il occupe le poste de milieu de terrain et joue actuellement à Manchester.

 

Paul Pogba est le cadet de cette fratrie de footballeurs, après Florentin et Mathias. "Il a commencé quand il avait six ans et nous, à l'époque, nous étions encore occupés avec le ping-pong", poursuit Florentin. "Il aimait regarder les matches à la télévision, analyser les joueurs les plus techniques. Sa passion est devenue son job et j'espère, pour lui, que cela va l'amener très loin", explique le puissant défenseur, d'un oeil bienveillant. "Je dirais que le bon adjectif pour le décrire est 'fou', bien sûr, mais dans le bon sens".

thLQQ0AC33

Florentin Pogba explique aussi le choix de Paul d'évoluer avec l'équipe de France alors que lui-même a opté pour la Guinée. "Moi et Mathias avons toujours rêvé de représenter la Guinée, mais Paul a toujours voulu faire sa carrière avec la France. On l'a beaucoup critiqué pour cela, mais les gens doivent comprendre que nous avons des histoires différentes. il est né ici en France et il est normal qu'il ait choisi l'équipe nationale française. Cela ne nous dérangeait pas, car c'est un choix fait avec le cœur".

"On finissait l'école, où on avait joué à la récréation, et on allait directement au city stade jouer jusqu'à ce que les jambes n'avancent plus, jusque tard, même quand il n'y avait plus la lumière du jour. Notre mère nous appelait par la fenêtre pour rentrer, détaille Florentin. Pendant les vacances, on s'organisait entre potes pour faire des tournois. On invitait d'autres quartiers, comme 'Les 50', 'Bois-Briard' et 'La Pierrerie', avec matches aller et retour. Les vainqueurs, c'était parfois les premiers à 10 buts". Et d'ajouter, sourire en coin: "C'est La Renardière qui gagnait le plus souvent".

(Caricature de Florentin, Mathias et Paul, alias "Ya'Flo", "Le Dos" et "La Pioche")

"Pour l'instant, nous espérons juste un jour être réunis dans un club. Ce ne sera pas facile, nous voulons encore y croire jusqu'à la fin de notre carrière", a conclu le grand frère avec cette belle image en tête.

 

 

En juillet 2018 Paul est champion du monde! On oubliera pas son énergie pour mobiliser le groupe avec par exemple les phrases qui resteront:  "On ne rentre pas chez nous, on fait la fête ce soir. On continue de manger des pâtes. Messi ou pas Messi, on s'en bat les c*** !", 

Visiteurs
Depuis la création 904 029
Newsletter
Suivez-moi