Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
19 juillet 2020

Un si grand soleil: des faits de société en série

malya_roman

Durant l'été 2020 j'ai pû voir un des lieux de tournage de la série de France 2, Un si grand soleil.
C'est la paillote au bord de la mer. L'occasion de faire un selfie avec une l' actrice Malya Roman.


Comme dans Plus belle la vie les scénaristes intègrent à l'histoire des éléments traduisant l'évolution de la société. On est loin des séries que je regardais dans ma jeunesse: Magnum, Columbo, Starsky et Hutch...Les personnages étaient plutôt des archétypes confrontés à des situations hors du commun. On s'évadaient avec eux dans un univers aux antipodes du notre.


Dans la série de France 3, Malya joue le personnage d'Elise une policière en couple avec Sofia. Elles sont les parents d'un bébé la petite Charlie avec l'aide d'un géniteur Bilal.
Selon l'actrice: " la fiction qui traite de sujets d’actualité à au moins pour mérite d’en parler, et de montrer aussi les différents points de vue. Je pense que c’est très utile de pouvoir voir une fiction où l’actualité est mise en lumière par différents points de vue qui restent tous très humaines, finalement. Ca a au moins le mérite d’ouvrir le débat sur la question !" (source

Concernant les couples LGBT encore rares à l'écran, elle pense: "il y a encore beaucoup de progrès à faire. Après, dans mon enfance et mon adolescence j’ai vu pas mal de films qui parlaient d’homosexualité ou de jeunes gens qui se cherchaient, qui cherchaient leur sexualité. Donc je ne me sens pas une pionnière dans la représentation à l’écran, mais c’est vrai que dans les fictions françaises et aussi dans les quotidiennes, c’est sûr que ce n’est pas assez représenté. Mais je me sens très heureuse de jouer ce rôle ! "


Les temps changent donc, certains télespectateurs semblent contents de retrouver dans quelques feuilletons des personnages plus proches du quotidien.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 756
Newsletter
Suivez-moi