Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
16 octobre 2018

Isabelle Carré est carrément émotive

 

isa_carr_

Dans les tentacules du poulpe nous retrouvons aujourd'hui une actrice et romancière.
Qui mieux qu’Isabelle Carré pouvait parler d’émotion ? Un sujet qui la touche.
"Je suis le genre de personne qui ne peut pas aller à un dîner sans faire deux fois le tour du pâté de maison avant. Et qui en général rebrousse chemin sur le pas de la porte ! Je fuis les avant-premières et les dîners mondains. C’est pour ça que j’ai tourné le film Les émotifs anonymes en 2010. Jean-Pierre Améris, son réalisateur, allait à ces réunions d’émotifs anonymes car il est vraiment comme cela aussi. Il s’est inspiré de pas mal de choses que je lui ai confiées. Ça va mieux maintenant, j’ai pris un peu confiance en moi avec les années. Mais je reste hantée par la peur de m’évanouir. J’ai souvent peur que les situations soient trop fortes pour moi. C’est ce qui fait notre charme à nous les humains." 

 


"Dans le travail, je vais vers des projets qui me ressemblent pour dire ma vérité en étant cachée. Je veux me dévoiler ainsi. Je m’identifie à la phrase de Marivaux sur les acteurs : « Ils font semblant de faire semblant »."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 709
Newsletter
Suivez-moi