woop

 

Le web a fait émerger une nouvelle génération d'humoristes: des jeunes qui réalisent des vidéos comiques sur la toile. C'est forcément le meilleur moyen d'atteindre le plus de personnes possible en le moins de temps possible.  C'est la première génération à ne pas avoir besoin de passer par des diffuseurs.

 

le_woop

 Une chambre pour décor, une webcam ou un portable pour tourner, et le tour est joué. Parmi les plus célèbres, Norman ou Cyprien, qui enregistrent des centaines de millions de vues. J'ai rencontré quatre membres du crew mais ils sont a sept : Mister V (Yvick Letexier) et Hugo Tout Seul (classés en 4e et 9e positions parmi les humoristes youtubers français), Malcolm TotheWorld, Youssoupha Diaby, Mike Kenli (D.J.), Jérémie Dethelot et Hakim Jemili. Avec une chaîne YouTube qui compte plus d'un million d'abonnés et près de 90 millions de vues, le collectif est monté sur les planches de l'Apollo Théâtre à Paris et part en tournée, avec une date au Festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne. 

le_woop_mister_v_hugo_tout_seul    

C'est Malcolm qui a réuni autour de lui les six turlupins "Je voulais juste des mecs qui avaient des belles baskets" "Avant, pour percer dans la comédie, il fallait forcément venir sur Paris, maintenant on voit plein de gens de la province qui ont percé sur le net et qui, après, peuvent faire de la scène.

Selon Jérémie Dethelot "YouTube, c'est un peu comme une scène ouverte, que tu sois connu ou pas connu, que tu sois bon ou pas, tu fais ton truc, t'as juste une occasion de te montrer. C'est le meilleur moyen d'exposer ton travail, sans avoir de pression". https://www.youtube.com/user/woopgang