Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Serge-FREYDIER
8 octobre 2017

Ramsay transforme Mourinho en comic strip

ramsayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

 

 

 

Le 1er septembre dernier, le journaliste / écrivain Arnaud Ramsay a sorti une BD consacrée à José Mourinho, « Les coups de Mou ».  Il était en dédicaces à la fête du livre de Saint-Etienne en ce début octobre (il présentait aussi un essai biographique sur Dmitry Rybolovlev le président de l’AS Monaco ).

                                   

ramsayyyyyyyyyyyyyyyyy


"Je suis parti du constat que les vraies stars du football d’aujourd’hui sont les managers. Le groupe d’édition Hachette m’a sollicité pour écrire le scénario d’une BD à ce sujet et j’ai proposé le nom de Mourinho. Il fallait un personnage un peu caricatural"...
"C’est quelqu’un qui me fascine. Il est polyglotte, charmeur, cassant… J’ai demandé à l’éditeur de l’envoyer au fan club de Manchester United en France. Je serai surpris que ce soit arrivé à ses oreilles. Après, il y a eu des articles au Portugal, dans les médias Record et A Bola, pour présenter la BD. Je rêve de lui dédicacer et de lui remettre en main propre."


  

16931279_1594953763865935_746342860_o

Dommage qu'Arnaud Ramsay n'ai pas publié la BD plus tôt. En effet en février 2017, Manchester United a rencontré l'ASSE dans le chaudron en Ligue Europa. J'avais eu la chance de voir le "Special One"  qui prenait le soleil quelques heures avant le match. J'aurai donc pu lui remettre cette BD très amusante.

ram_

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 904 785
Newsletter
Suivez-moi